Index d’égalité professionnelle Femmes-Hommes

Index d’égalité professionnelle Femmes-Hommes

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel (LOI n° 2018-771 du 5 septembre 2018) prévoit la mise en place d’un index d’égalité professionnelle Femmes-Hommes au sein des entreprises de 50 salariés et plus, avec l’objectif, chaque année, de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes afin que « tout employeur assure, pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes ».

Pour les entreprises de 50 à 250 salariés, l’index, se présentant sous la forme d’une note sur 100, est calculé à partir de 4 indicateurs, l’écart de rémunération femmes-hommes, l’écart de répartition des augmentations individuelles, le pourcentage de salariées augmentées à leur retour d’un congé maternité, le nombre de femmes et d’hommes dans les 10 plus hautes rémunérations. FICAMEX obtient un score de 98/100.

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel (LOI n° 2018-771 du 5 septembre 2018) prévoit la mise en place d’un index d’égalité professionnelle Femmes-Hommes au sein des entreprises de 50 salariés et plus, avec l’objectif, chaque année, de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes afin que « tout employeur assure, pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes ».

Pour les entreprises de 50 à 250 salariés, l’index, se présentant sous la forme d’une note sur 100,  est calculé à partir de 4 indicateurs, l’écart de rémunération femmes-hommes, l’écart de répartition des  augmentations individuelles, le pourcentage de salariées augmentées à leur retour d’un congé maternité, le nombre de femmes et d’hommes dans les 10 plus hautes rémunérations.

FICAMEX obtient un score de 98/100.

Résultat obtenu pour chaque indicateur : 38/40 pour l’indicateur « écart de rémunération femmes-hommes », 35/35 pour l’indicateur « écart de répartition des augmentations individuelles», 15/15 pour l’indicateur « pourcentage de salariées augmentées à leur retour d’un congé maternité » et 10/10 pour l’indicateur du nombre de femmes et d’hommes dans les 10 plus hautes rémunérations.

Vous avez des projets ? Besoin de faire le point sur votre situation ?
Contactez-nous au 02 40 72 55 09 ou via notre formulaire de contact pour en savoir plus sur notre accompagnement et nos services.

Newsletter du cabinet d'expertise comptable de Nantes, Rennes, Vitré, Châteaubriant

La newsletter

Gardez le contact avec l'actualité des entreprises. L'essentiel de l'info et nos conseils toutes les semaines par mail.

le guide du dirigeant du chef d'entreprise - Expert comptable Nantes Rennes Vitré

Le guide

Notre Guide pratique du dirigeant d’entreprise, une référence pour votre gestion au quotidien